MaxSim d'Adacel - un systeme de simulation et de formation a la fine pointe pour le controle de la circulation aeriene

MaxSim est un système tout-en-un de simulation et de formation au contrôle du trafic aérien tour, approche, océanique et en route, auquel font confiance les prestataires de service de la navigation aérienne (ANSP) et les organisations militaires du monde entier. Le système a été conçu en mettant l’emphase sur les facteurs humains, en se basant sur plus de 30 ans d'expérience acquis par Adacel dans la compréhension du contexte de formation et des environnements de contrôle aérien, sur une équipe composée de nombreux contrôleurs aériens ainsi que sur les précieux retours d'expérience de notre vaste clientèle mondiale. Aujourd'hui, MaxSim offre un ensemble complet d’outils de formation et de simulation permettant de répondre aux vastes besoins des secteurs militaires comme civils. Des centaines de simulateurs MaxSim sont utilisés quotidiennement dans le monde entier afin de former les contrôleurs aériens en toute sérénité et de maintenir leurs compétences à jour.

Demander plus d'information
Maxsim pour Tour de contrôle, Approche, Océanique, En route et Radar :  DES AVANTAGES COMPÉTITIFS
Courtesy of AustroControl

LES AVANTAGES CONCURRENTIELS DE MAXSIM :

MaxSim - realisme de la simulation pour une experience de formation amelioree

En utilisant des images 3D de haute-fidélité, affichables sur de multiples écrans, le simulateur reproduit avec précision les environnements de contrôle réels. Pour plus de simplicité, les environnements de tour/approche, en route et océanique résident dans un seul et même logiciel Maxsim offre un avantage significatif à ses utilisateurs : tous ses modes d’opérations sont totalement intégrés et interopérables en tant qu'extensions les uns des autres.

MaxSim ATC - facilite d'utilisation

Facilité d'utilisation : Malgré la conception complexe de MaxSim et son large éventail de possibilités, il s’agit d’un simulateur extraordinairement facile à utiliser. Vous disposez d'un développement de scénarios intuitif et structuré facilitant la création et la gestion des différents modes d'opérations de vol. En plus de pouvoir facilement créer des raccourcis et des macro-commandes personnalisées, vous pouvez modifier l'environnement de simulation en changeant les événements, la météo ou encore le trafic en temps réel. De plus, vous pouvez facilement surveiller et contrôler le rythme des sessions de formation. Enfin, notez qu’un élève seul a la capacité d’effectuer des simulations de formation complexes.

MaxSim - une technologie de pointe en matiere de simulation et de controle du trafic aerien

Maxsim : des capacités d'intégration grandement facilitées : Adacel compte de nombreuses années d'expérience dans l’interfaçage de MaxSim avec des systèmes tiers. Ces interconnexions sont réalisées via des passerelles vers les systèmes cibles. En fonction de vos besoins, la communication peut être établie de manière unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Nos projets antérieurs comprennent des intégrations avec ces fournisseurs : Nav Canada, AviBit, CAE, NASA, Letvis, JTC-TRS et le système ATM Aurora Oceanique et d’Approache d'Adacel, pour n'en citer que quelques-uns. Les protocoles varient en fonction des logiciels tiers et peuvent impliquer les protocoles ASTERIX ou encore DIS/HLA.

MaxSim ATC - Haute precision

Haute précision : MaxSim offre une représentation de haute qualité de l'environnement aéroportuaire, des caractéristiques réelles des avions, y compris des enveloppes de vol, des élévations de terrain, des distances et des dimensions précises des aéroports et de l'espace aérien. MaxSim intègre aussi le meilleur système de reconnaissance et de génération de la parole pour l'aviation au monde. Ce simulateur est utilisé par les écoles certifiées par la FAA pour former les contrôleurs aériens. Le gouvernement américain et les agences militaires utilisent MaxSim pour développer de nouvelles procédures, effectuer des analyses de risques et des enquêtes opérationnelles.

MaxSim ATC - Une gamme impresionnante de fonctionnalites d'environnement sous detections et procedurales

Pour le domaine militaire. Une version de MaxSim peut simuler une grande variété de procédures militaires, comprenant les formations en vol (battle, chase, echelon, stream, offset pair), les approches tactiques, les pannes moteurs simulées, les circuits (simple, arrivée au break sur la terre ferme comme sur porte-avions, guidages radar, circuits basse hauteur, passages basse altitude, etc) avec des paramètres définissables pour chaque piste. Au sol, les fonctions militaires prises en charge par MaxSim comprennent l'armement/désarmement, les puits de carburant, l'ORP ou encore l'engagement des câbles, pour n'en citer que quelques-unes.

MxSim ATC - vaste bibliotheque d'aeroports et d'avions

Pour l'aviation civile : Vous pouvez simuler une grande variété d'aéronefs civils évoluant sur votre aéroport ou dans votre espace aérien. De l’aviation d'affaires à l'aviation générale, en passant par les aéronefs expérimentaux, les ultralégers, les avions à rotors réciproques, les hélicoptères ou encore les aéronefs de type V/STOL. Vous pouvez également simuler un large éventail d'opérations spéciales et de procédures d'urgence.

MaxSim ATC - personnalisation facile

Adaptable au gré de vos besoins : Vous pouvez faire évoluer et configurer MaxSim allant d’une installation à 360 degrés avec projecteurs ou moniteurs jusqu'à une position de contrôleur portable à trois écrans supportés par un superviseur et son ordinateur portable. L’adaptabilité en fonction de vos besoins rend ce simulateur très abordable. Enfin, quelle que soit la configuration, avec MaxSim, vous simulerez l'ensemble du cycle de vie des opérations de vol.

MaxSim ATC - Utilisation polyvalente

Un Usage polyvalent : MaxSim peut prendre en charge plusieurs étudiants travaillant sur un seul et même scénario et chaque position est configurable pour s'adapter à n'importe quel rôle, le tout en un seul clic. De plus, des contrôleurs autonomes Sol et Tour sont à disposition des étudiants se formant seuls. Aussi, pour simuler les communications avec les pilotes, nos clients des États-Unis peuvent profiter du système de reconnaissance vocale exclusif de Lexix-Adacel. Avec une base de données aussi étendue - celle de MaxSim comprend plus de 400 aéroports et 2000 avions - nous pouvons répondre aux besoins de formation des clients les plus exigeants.

LA TRANQUILLITÉ D'ESPRIT GRÂCE À UN SOUTIEN COMPLET

Pour votre tranquillité d'esprit, le programme d'assistance SimCare d'Adacel a été conçu dans le but de vous aider à utiliser votre nouveau système MaxSim au fil de chaque étape. De plus, nous travaillerons avec vous pour personnaliser l'assistance afin de répondre adéquatement aux besoins de votre entreprise. Voici quelques avantages de SimCare :

Pourquoi choisir MaxSim?

L'utilisation de MaxSim réduit considérablement la durée des programmes de formation par rapport aux programmes qui ne sont pas supportés par un simulateur. En tant que formateur, vous avez le contrôle total du rythme ou du niveau de complexité de la formation et pouvez facilement enregistrer l'utilisation du simulateur et les performances de votre personnel. À tout moment, vous pouvez ajuster les conditions de formation. De plus, toutes les opérations et procédures du monde réel sont fidèlement reproduites. Les contrôleurs expérimentés utilisant MaxSim nous rapportent une immersion virtuelle totale dans les minutes qui suivent leur installation dans l'environnement du simulateur, ce qui facilite la transition vers l'environnement réel de contrôle. Le système offre un taux de disponibilité impressionnant allant jusqu'à 99 %. Il atteint et dépasse les taux standards MTBF et MTTF de l'industrie et est supporté par un service à la clientèle important et réactif offrant une couverture mondiale. Lorsque vous devenez client d'Adacel, vous rejoignez la grande famille d'utilisateurs qui bénéficient collectivement de l'apport de chacun sur l'évolution du produit. Nous sommes impatients de vous accueillir dans la communauté d’Adacel.

LES TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS (en anglais)

BROCHURE MAXSIM (en anglais)

MaxSim ATC brochure

MULTIMEDIA (en anglais)

Learn more about MaxSim

MaxSim logo

MAXSIM: STATE-OF-THE-ART AIR TRAFFIC CONTROL SIMULATION AND TRAINING SYSTEM.

MaxSim is an all-in-one Tower, Radar, and Oceanic air traffic control simulation and training system, trusted by ANSPs and military organizations worldwide. The system was built with high emphasis on human factors, based on Adacel’s 30+ years of experience understanding air traffic control training context and the human factors of air traffic control environments, a team that includes many former air traffic controllers, and extensive feedback from our expansive global customer base. Today’s MaxSim delivers a comprehensive set of training and simulation capabilities to meet the vast range of military and civilian customers’ needs. Hundreds of MaxSim simulators are used daily all over the world as air traffic controllers train with confidence to remain proficient in their critical air traffic control skills.

Request More Info

MAXSIM ATC Tower and Radar HIGHLIGHTS

Courtesy of AustroControl

MaxSim’s delivers:

Simulation realism for an enhanced training experience: Using 3D high-fidelity images with multiple views, the simulator accurately emulates real ATC environments. For your convenience, approach, en-route, and oceanic control environments reside within the same MaxSim software as well.

Radar simulation and training: MaxSim Radar delivers flight and radar data processing that feeds electronic flight strips, flight plan lists, safety nets (STCA, MTCD, APW, MSAW, level and route adherence monitoring, duplicate SSR code), Automatic Dependent Surveillance Broadcast and Contract (ADS-B & C), Controller-Pilot Data Link Communication (CPDLC), and more

Seamless integration of its Radar and Tower subsystems: MaxSim offers a significant advantage to its users: this simulator and all its subsystems, including Tower and Radar, are fully and seamlessly integrated and interoperable as extensions of one to another

MaxSim ATC intuitive design

Ease of use: Despite MaxSim’s complex design and extensive capabilities, the simulator is amazingly easy to use. You have an intuitive and well-structured scenario development and the option of various modes of flight operations. You can easily create shortcuts and customized macro commands and can change the simulation environment by altering events, weather, and traffic. In addition, you can easily monitor and control the pace of training sessions, and one student alone can run complex training simulations.

MaxSim Air Traffic Control and Simulation Technology

Easy integration capabilities: Adacel has years of experience interfacing its MaxSim with 3rd-party systems. These interconnections are done through gateways to the target systems. Depending on your needs, communication can be set up as either unidirectional or bidirectional. Past projects include integrations with these providers: Nav Canada, AviBit, CAE, NASA, Letvis, JTC-TRS and Adacel’s Aurora Oceanic and Approach ATM system, just to name a few. Protocols vary based on third-party software and can involve ASTERIX or DIS/HLA protocols.

MaxSim ATC photo-like representation of airport

High accuracy: MaxSim delivers high-quality representation of the airport environment, real-world aircraft characteristics, including flight envelopes, precise airport and airspace elevations, distances and dimensions along with world-leading aviation speech recognition and speech generation system. This simulator is used by FAA-certified colleges to train air traffic controllers. The U.S. government and military agencies use MaxSim to develop new procedures, conduct aviation hazard analysis and operational investigations.

MaxSim ATC functionality

Military application. A MaxSim variant can also be configured with a wide variety of military procedures, including; formations (battle, chase, echelon, stream, offset pair), tactical approach, simulated flame-out, patterns (overhead, radar, SFO, break, carrier break, outside, low closed) with definable parameters for each runway. On the ground, the military features supported by MaxSim include arm-dearm, fuel pits, ORP, and cable engagements, just to name a few.

MaxSim ATC aircraft and airport library

Civilian application: You can replicate a wide variety of civilian aircraft flying to your airport or airspace using corporate aircraft, general aviation, experimental/ ultralight fixed wing, reciprocal rotors aircraft, rotorcraft, and VSTOL as well as a wide array of special operations and emergency procedures.

MaxSim ATC easy customization

Scalable to your needs: You can scale and configure MaxSim for a 360-degree set-up with projectors or monitors down to a portable 3-screen controller position supported by a supervisor and their laptop. The scalability based on needs makes the simulator quite affordable. And regardless of the configuration, with MaxSim, you can simulate the entire flight operations life cycle.

MaxSim ATC used by air traffic controllers

Versatile use. MaxSim supports multiple students running a single scenario, and each position is configurable to adapt to any role with one single click. In addition, automated ground or tower controllers are available to support students’ self-training. And to simulate pilot communications, our customers in the US can take advantage of Lexix-Adacel’s proprietary voice recognition system. With such a vast database-MaxSim’s database features over 400 airports and more than 2000 aircraft-we can accommodate the training needs of most discerning customers.

peace of mind with comprehensive support

For your peace of mind, Adacel’s SimCare support program was designed to assist with your new MaxSim system every step of the way. Plus, we will work with you to customize the support to best meet your business needs. Here are some advantages with SimCare: 

So why choose MaxSim?

Using MaxSim significantly reduces training program time when compared to non-simulator supported programs. As a trainer, you have complete control of the training pace or level of complexity and can easily record simulator usage and student performance. At any time, you can adjust training conditions and training personnel. And any real-world operations and procedures are faithfully simulated. Seasoned controllers report total virtual immersion within minutes of interaction in the simulator’s environment, making the transition to the real-life ATM environment a breeze. The system delivers an impressive up to 99% availability, meets or exceeds Industry MTBF and MTTF rates, and is backed by a large and responsive customer service group, with worldwide support. When you become an Adacel customer, you join a vast family of users who collectively benefit from each other’s input on the system’s evolution. We look forward to welcoming you to our Adacel family.

Our Customers’ Stories

Maxsim brochure

MaxSim ATC simulation training brochure

MULTIMEDIA

more about maxsim atc

No items found.