AeroDrive est un simulateur de formation immersif conçu exclusivement pour former les conducteurs de véhicules aéroportuaires dans un environnement sécuritaire, sans risque et en trois dimensions. Avec AeroDrive, les étudiants apprennent en toute sécurité les normes et la sécurité aéroportuaire, devenir pleinement expérimentés dans les conditions aéroportuaires et améliorer leurs compétences de conduite en toute sécurité.

CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME AERODRIVE

AVANTAGES DE LA SIMULATION D'ENTRAÎNEMENT À LA CONDUITE D'AVION

Cette approche de formation n'est pas soumise aux conditions météorologiques extérieures; elle augmente la disponibilité opérationnelle des véhicules aéroportuaires et diminue leurs coûts de propriété ainsi que les besoins en personnel de formation. Elle contribue également à réduire les coûts de carburant et les émissions de gaz à effet de serre. Le système offre également des leçons de formation personnalisables et peut être utilisé comme source de revenus supplémentaires par nos clients.

AVANTAGES CONCURRENTIELS DU SYTÈME AERODRIVE

Formation en phraséologie aéronautique et utilisation correcte de la radio. AeroDrive fournit les outils et les conseils nécessaires pour obtenir l'autorisation des autorités du contrôle aérien et accroître la compétence des conducteurs de véhicules aéroportuaires dans les communications afin qu'ils entament leurs journées de travail avec des niveaux de stress moindres et de nouveaux niveaux de confiance.

Familiarisation avec les terrains de l'aéroport. En incorporant la réplique de votre aéroport spécifique dans l'environnement de simulation, les conducteurs peuvent apprendre l'infrastructure de votre aéroport sans la pression et le stress de l'environnement réel. Ici, ils peuvent faire des erreurs sans s'inquiéter, apprendre sur leur comportement et répéter la formation jusqu'à ce qu'ils connaissent parfaitement chaque route, chaque virage, chaque panneau et deviennent compétents et très à l'aise avec les terrains de l'aéroport.

Sensibilisation et sécurité opérationnelle accrues. AeroDrive peut mettre l'accent sur des zones aéroportuaires distinctes telles que les pistes, les voies de circulation et les zones spécifiques nécessitant une autorisation particulière. Cette fonctionnalité permettra d'accroître la sensibilisation des conducteurs et la sécurité opérationnelle dans les situations réelles.

Développement des compétences multitâches. Dans l'environnement de formation AeroDrive, les conducteurs améliorent leurs compétences dans tous les aspects de la conduite aéroportuaire. Ce faisant, ils apprennent à effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois sans compromettre la productivité ni la sécurité.

Conduite de jour, de nuit et par mauvais temps. Les conditions météorologiques sont imprévisibles et peuvent avoir une grande incidence sur l'environnement de travail des chauffeurs de véhicules aéroportuaires. Avec AeroDrive, ces conducteurs peuvent perfectionner leurs compétences de conduite dans des conditions de travail variées et plus exigeantes. Avec plus d'assurance, plus d'autonomie et une plus grande conviction, ils peuvent exceller dans leurs tâches quotidiennes.

LES VOITURES DE FORMATION PAR SIMULATION OFFERTS:

CONFIGURATION D'AERODRIVE

ALORS POURQUOI CHOISIR AERODRIVE?

AeroDrive est votre porte d'entrée afin de mener vos chauffeurs de véhicules aéroportuaires vers le succès, les préparer au mieux pour les terrains toujours plus exigeants de l'aéroport, réduire leur stress quotidien et les coûts opérationnels de l'aéroport tout en augmentant l'efficacité, la productivité et - plus important - la sécurité pour toutes les personnes impliquées.  

AeroDrive offre :   

BROCHURE AERODRIVE (en anglais)

AeroDrive is an immersive training simulator exclusively designed to train airport drivers in a safe, risk-free, 3-D environment. With AeroDrive, students safely learn Part 139 requirements, can familiarize themselves with specific airport grounds, become fully proficient with airport conditions, and advance their airport safe-driving skills. 

AeroDrive Highlights

AeroDrive training simulation benefits

This training approach is not subject to outside weather conditions; it increases operational availability of airport vehicles and decreases their ownership costs along with the need for training personnel. It also contributes to lower fuel costs and less greenhouse gas emissions. The system offers customizable training lessons as well and can be used as an additional revenue stream by our customers. 

AeroDrive Competitive Advantages

Aviation phraseology training and correct use of radio. AeroDrive provides the necessary tools and guidance to properly obtain ATC clearance and increase airport drivers’ proficiency in communications, to start their work days with lower stress levels and new levels of confidence. 

Airport grounds familiarization. By incorporating the replica of your specific airport in the simulation environment, the drivers can learn your airport’s infrastructure, without the pressure and stress of real-life environment. Here, they can make mistakes worry-free, learn from them and repeat training, until they thoroughly know every road, every turn, every sign, and become proficient and very comfortable with the airport’s grounds.

Enhanced awareness and operational safety. AeroDrive can emphasize distinctive airport areas, such as runways, taxiways, and specific zones requiring specific clearance. This functionality will help increase drivers’ awareness and operational safety in real-life operations.

Driving in day, night and inclement weather conditions. Weather is unpredictable and can greatly affect airport drivers’ work environment. With AeroDrive, airport drivers can perfect their driving skills in various, more challenging working conditions. More poise, more self-reliance, and stronger belief they can excel in their daily tasks.

Available simulation training vehicles:

AeroDrive Configuration.

So why choose AeroDrive?

AeroDrive is your gateway to setting up your airport drivers for success, to best prepare them for the ever-demanding airport grounds, reduce their day-to-day stress and airport’s operational costs while increasing efficiencies, productivity, and – most importantly – safety for everyone involved. 

AeroDrive delivers:   

AeroDrive brochure